Toutes les techniques d’implantation de pigment dans la peau sont regroupées sous l’appellation « maquillage permanent »
Ces deux termes signifient donc la même chose.
La sensibilité est très variable d'une personne à une autre. Le maquillage permanent nouvelle génération est implanté de façon superficielle dans le derme. De ce fait, la plupart des personnes trouvent les prestations supportables, un peu inconfortable peut être, mais pas forcément douloureuse. Si vous êtres craintif vous pouvez vous faire prescrire une crème anesthésiante par votre médecin et elle sera appliquée au moment de la séance.
La tenue est variable, de 1 à 3 ans en général. La durabilité et l'évolution de la couleur varient en fonction de: votre acidité et épaisseur de peau, votre exposions au soleil (avec ou sans facteur de protection), l'application de soins abrasifs (gommages, peelings) sur la zone pigmenté ont également un impacte sur la durabilité.
Le jour de la pigmentation, la technique aura déjà été définie lors de notre première rencontre de consultation. Une prise de mensurations ainsi qu'une étude de couleurs est faite. Une ou plusieurs formes sont proposés au crayon avant de débuter le maquillage semi permanent. Chaque étape sera validé avec vous avant le début de la pigmentation. Comptez 2h en moyenne pour une prémier séance et 1H pour une retouche un mois
après.
Femme enceinte ou en période d'allaitement
Maladies dermatologiques (acné sévère, eczéma, psorasis… sur la zone à pigmenter)
Pathologies ou irritations oculaires pour l’eye liner
Diabète (insulino-dépendant)
Patients immunodéprimés
Hémophilie
Certains profils psychologiques instables et indécis
Pigmentation sur les mineurs sauf avec l’accord parental signé
Pas de peeling chirurgical
Pas de don de sang durant 3 mois
En cas d'IRM, prévenez votre médecin